La « Gazette de la Fondation Kephas » n° 50 est sortie
Depuis sa fondation en 1961 par M. Calandreau, l’Institution l’Espérance n’a cessé de se développer, promotion après promotion, chaque directeur apportant sa pierre à l’édifice…
Fondation abritée par la Fondation Pour l’École
Fondation abritée par
Une œuvre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre pour soutenir les écoles libres
La Fondation Kephas est une œuvre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, abritée par la Fondation pour l’école, fondation reconnue d’utilité publique. Elle veut accompagner la création et le développement d’écoles indépendantes et catholiques, dans lesquelles la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre assure la direction ou l’aumônerie.
Elle se place au service des parents cherchant des écoles qui puissent transmettre à leurs enfants une instruction cohérente avec l’éducation reçue à la maison, qui structure leur intelligence et les prépare autant que possible à devenir des chrétiens adultes formés, équilibrés et cultivés.
La Fondation Kephas considère donc que les écoles doivent être libres de choisir des méthodes éprouvées et de recruter des enseignants partageant le même objectif, et qu’elles seront jugées sur leurs résultats.
Depuis sa fondation en 1961 par M. Calandreau, l’Institution l’Espérance n’a cessé de se développer, promotion après promotion, chaque directeur apportant sa pierre à l’édifice…
Chers bienfaiteurs, Grâce à votre soutien, notre Fondation a pu continuer à épauler financièrement la trentaine d’écoles de son réseau. Neuf ans et demi après sa création, ce sont trois millions cent mille euros d’aides qui ont pu être apportés aux écoles, que nous avons reçus pour moitié environ de nombreux dons de montants variés…
Le proverbe « Il faut tout un village pour élever un enfant » est souvent attribué à une origine africaine. …
Le code de droit canonique indique que « Les parents confieront leurs enfants aux écoles où est donnée une éducation catholique …
Chers amis & bienfaiteurs, Cette année en France, 96,1 % des élèves ont eu leur bac en filière générale et tous l’ont obtenu dans les établissements de la Fraternité.
La campagne 2024 de collecte de la taxe d’apprentissage est commencée …
Chers amis & bienfaiteurs, Vous avez remarqué que cette gazette est différente de nos numéros habituels et en effet, nous allons y présenter d’autres moyens de soutien que le don manuel
Les demoiselles du Palais d’Argentré (Sées, 61), ont suivi le jeudi 15 février 2024, au lendemain du mercredi des Cendres, une journée de récollection prêchée par l’abbé Pierre Emmanuel Bonnin. Au milieu du travail et des préoccupations scolaires, qu’il est bon de se recentrer sur l’essentiel et d’entrer dans le carême toutes ensemble! Découvrir…
Bonjour Monsieur l’abbé, vous êtes le nouveau Référent pour les écoles de la Fondation Kephas, merci de répondre à ces quelques questions sur la mission de celle-ci.
L’école Saint-Anselme de Besançon (25) …
Le Lycée Saint-Augustin, à Lyon (69) …