La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont l’utilisation peut être librement décidée par l’entreprise qui la paie. Ne passez pas à côté de cette formidable occasion de soutenir simplement une cause essentielle, la formation des professeurs de vos enfants.

Affectez votre taxe d’apprentissage àla formation des professeurs !

P

our des écoles de qualité, il faut des maîtres bien formés. C’est la mission de l’Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM), créé par la Fondation pour l’école. Depuis dix ans, l’ILFM forme les maîtres et professeurs de nos écoles hors-contrat. Participer à la formation des maîtres de demain, c’est agir concrètement pour les écoles de vos enfants. C’est le moyen d’avoir l’enseignement de qualité que vous souhaitez pour eux dans les écoles hors-contrat. C’est indispensable pour toutes les écoles indépendantes !

La Taxe d’apprentissage est la seule taxe obligatoire dont vous puissiez choisir la destination, faites-la affecter à la formation des maîtres et professeurs des écoles hors-contrat !

QUAND ?

Entre le 1er janvier 2022 et le 31 mai 2022.

COMBIEN ?

Calcul en fonction de la masse salariale.

QUI PAIE ?

Les entreprises qui :

• sont domiciliées en France,
  • emploient au moins 1 salarié,
  • exercent une activité commerciale, artisanale ou industrielle.

COMMENT ?

En deux parts : 87% collecté par l’URSSAF et 13% directement à l’ILFM.

Ceci en quelques etapes detaillées sur la notice jointe...

VOTRE CONTACT

Fondation Kephas