Bonjour Monsieur l’abbé, vous êtes le nouveau Référent pour les écoles de la Fondation Képhas, merci de répondre à ces quelques questions sur la mission de celle-ci.
Quelle est son origine et son lien avec la Fondation pour l’école et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre?
La Fondation pour l’école fête cette année ses quinze ans. Consciente que tous les enfants sont différents, elle s’est fixée pour objectif de soutenir les projets d’écoles libres et indépendantes offrant aux familles ce qu’elles ne trouvent pas dans les établissements institutionnels. Elle apporte aussi une expertise technique, juridique et financière et même une formation aux enseignants prêts à relever le défi de s’impliquer dans les écoles alternatives.
La Fraternité Saint-Pierre a pris conscience dans les mêmes années que le système scolaire français détournait de plus en plus de Dieu les âmes de nos enfants, et qu’aussi difficile que pouvait être cette mission, il fallait soutenir et même créer des écoles profondément catholiques. Mais cela ne pouvait se faire sans argent.
Nous nous sommes donc tournés vers la Fondation pour l’école, qui avec une très grande gentillesse et une remarquable expertise technique nous a permis de créer la fondation abritée Képhas.
… Lire la suite dans la gazette n°45