Dieu pourvoit
Chers Amis et Bienfaiteurs,
Cette gazette vous parviendra peu de temps après une nouvelle rentrée scolaire, avec ses enjeux classiques et désormais bien connus, mais aussi son lot de défis nouveaux à relever : créations ou reprises d’écoles, échéances délicates à négocier, etc.
Tout ceci dans un contexte marqué par l’incertitude et l’instabilité : alors que le président de la république nous annonce la « fin de l’abondance » et de « l’insouciance », nous qui n’avons – à dire vrai – jamais connu ni l’une ni l’autre, nous nous tournons – comme une évidence – vers la divine providence.
Quel joli mot que celui de providence, et quelle notion magnifique ! Qu’il est réconfortant de savoir que Dieu voit tout ce dont nous avons besoin, et qu’il y pourvoit…
A l’origine de chacun de nos établissements, il y a toujours un acte de foi et de confiance envers la providence : celui que nous vous présentons dans ce numéro a même choisi de se placer sous son patronage et son vocable.
Que Dieu pourvoie donc pour cette nouvelle année comme pour les précédentes ! C’est notre prière. Elle s’adresse à Dieu, mais également à vous, qui vous êtes fidèlement et généreusement rangés parmi ses instruments : soyez en chaleureusement remerciés, et croyez à la prière quotidienne de tous les bénéficiaires de votre aide : enfants, enseignants, abbés…
Aidez-nous à poursuivre notre mission. Merci d’avance pour votre générosité !
Abbé Paul Giard
Président délégué de la Fondation Kephas
Référent écoles pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre