Chers Amis et Bienfaiteurs,
Nous voici parvenus au début d’une nouvelle année liturgique, avec son premier cycle, celui de la Nativité du Seigneur, inauguré ces prochains jours par le temps de l’Avent, temps de l’attente et du désir de l’Avènement du Sauveur.
« Le monde entier vous attend, ô Rédempteur ! Venez vous révéler à lui en le sauvant », s’écrie Dom Guéranger dans son Année Liturgique. Quelle belle aspiration, pour nos âmes de chrétiens, mais aussi quel magnifique programme d’action, tout spécialement pour les éducateurs et les maîtres : le monde attend, dans les ténèbres ; qui lui transmettra la lumière, qui sera l’instrument de la Providence divine pour se révéler et se communiquer aux âmes assoiffées de lumière et de vérité ?
En cette nouvelle année, prions pour les éducateurs : prions pour qu’ils soient fidèles à leur mission d’auxiliaires du bon Dieu ; prions pour que leurs élèves reçoivent par eux les trésors de science et de grâce mis à leur portée ; prions pour que se lève une nouvelle génération d’enseignants et d’éducateurs chrétiens, pour assurer la relève, ou le relèvement !
Chers amis, aidez-nous à poursuivre notre œuvre ! Il nous faut non seulement trouver des éducateurs chrétiens, mais aussi leur fournir le cadre temporel et matériel dans lequel ils pourront exercer leur mission éminemment spirituelle. Telle est la mission à laquelle la Fondation Kephas veut contribuer, à son humble niveau et avec ses modestes moyens.
Rien n’est possible sans votre aide et votre soutien. Merci d’avance !
Abbé Paul Giard
Président délégué de la Fondation Kephas
Référent écoles pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre