Une rentrée des classes particulière…
Le mois de septembre arrive, et avec lui l’heure de reprendre l’école : élèves et professeurs vont retrouver le chemin de leurs classes, avec la sensation bien caractéristique de ce moment, dont tout ancien écolier garde le souvenir : mélange de joie et d’enthousiasme, mais aussi d’appréhension liée à toute nouveauté.
Mais cette année, la rentrée des classes prend une dimension particulière : elle fait suite à six mois de crise, que les vacances d’été n’ont pas fait oublier, et dont les conséquences, déjà bien sensibles en juin dernier, sont plus que jamais d’actualité.
Beaucoup d’écoles indépendantes ont eu du mal à « passer l’été » : la crise sanitaire les a privées d’une partie non-négligeable de leurs ressources, et nombre de familles connaissent des difficultés financières qui rendent le choix des écoles hors-contrat particulièrement problématique.
Aidez-nous à poursuivre notre œuvre : la crise financière, mais aussi et surtout morale, que traverse notre pays rend d’autant plus nécessaire et urgent de bien former notre jeunesse : mais nous ne pourrons y parvenir qu’avec votre soutien.
Grâce à votre générosité, l’an dernier, la Fondation Kephas a distribué plus de 500.000 € de subventions aux écoles de son réseau, afin de les aider à poursuivre leur belle mission et à se développer : elle a dû pour cela puiser largement dans une réserve qu’un legs lui avait permis de constituer pour les grands investissements ou pour les temps difficiles. Ce fut donc pour les temps difficiles… Nous nous confions donc plus que jamais à la Providence et à vous, ses instruments…
Merci d’avance !
Abbé Paul Giard
Président délégué de la Fondation Kephas
Référent écoles pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
Abbé Louis Le Morvan
Président de la Fondation Kephas